TAL | TechArtLab et l'Instituto Zuzu Angel , presentent l'exposition «  uma Política Subversiva » en hommage à Zuzu Angel.  L'exposition propose une production d’œuvres qui utilisent le textile pour l'expression artistique contemporaine. La styliste Zuzu Angel, icône du mouvement est la pionnière dans l'utilisation de la mode comme étendard de la lutte politique dans sa quête de la vérité sur la mort de son fils pendant la dictature militaire.
Ici des artistes venus du monde de la mode, du design et de l'art , suivent la même ligne de pensée, se joignant à elle, avec des œuvres uniques et variées tels que des vêtements, des photographies, des textiles, des installations, des sculptures et des objets. Identité, consommation, politique et subversion sont les axes de l'exposition, qui traite de ces questions tant avec sérieux , humour que légèreté.
le projet "cocons d'expat" ici présenté regroupe sous forme d'une installation une sélection de "cocons" et de photos.
Après appel à participation sur les réseaux sociaux, l'artiste a pu recolter les vestiges de textes du monde entier inspirés par le mot "expatriation". En effet, Il a été demandé aux participants de lui envoyer le chiffon ayant servi à effacer Le texte inscrit sur une surface lisse (vitre, miroir, métal...) afin de constituer une série de cocons, mystèrieux et chargés de sens. Celui de l'exode et de l'effacement.

TAL | TechArtLab Gallery, fabrica da Bhering, Rio de Janeiro, 2013

Texto em português

Plus d'amour My art goes boom Noirceurs Partie de campagne Soleil Levant Projeto#P Recortes e Impregnações sem cabeça relendo ausência arte uma politica from above